Notre équipe

/Notre équipe
Notre équipe 2017-03-20T11:39:14+00:00

Johanne Beaumont
Directrice

Généreuse et perfectionniste

Toujours disponible pour appuyer les professeurs et les élèves, Johanne aime les choses bien faites. C’est d’ailleurs pourquoi il est primordial à ses yeux d’offrir une qualité d’enseignement supérieure, des locaux impeccables et de l’équipement ultramoderne. Directrice de l’Académie Dectro depuis 2007, Johanne vous invite personnellement à venir visiter notre école et à découvrir son équipe dévouée!

«En tant que Directrice de l’Académie Dectro, il est de mon devoir d’accompagner nos étudiants dans leur cheminement et de m’assurer de leur entière satisfaction.»

Guylaine Gagnon
Préposée au service à la clientèle

Compréhensive et tolérante

Diplômée en soins esthétiques depuis 2000, Guylaine est particulièrement intéressée par tout ce qui touche à la santé de la peau. Passionnée de manucure et de produits pour ongles, elle a également complété son cours en pose d’ongles en 2001. Depuis août 2013, Guylaine s’occupe des inscriptions et du suivi auprès des étudiantes, en plus de coordonner la prise de rendez-vous des modèles.

«Utiliser les différences des gens pour les embellir et faire ressortir toute la beauté intérieure vers l’extérieur, c’est ça le rôle d’une esthéticienne!»

Manon Bergeron
Formatrice

Dynamique et innovatrice

Propriétaire de son propre institut pendant près de 20 ans, Manon a suivi de nombreuses formations et perfectionnements, notamment le massage suédois, le drainage lymphatique, les soins corporels et la psychologie de la vente. Formatrice chez Dectro depuis 1998, son expérience de plus de 35 ans dans le domaine lui permet de constamment mettre à jour les techniques de travail en soins esthétiques et en cosmétologie.

«Le bien-être du client et l’amélioration de l’estime de soi au quotidien sont au cœur de mon métier et j’adore transmettre cette passion à mes étudiantes!»

Nathalie Langlois
Formatrice

Artistique et avant-gardiste

Initiée à la coiffure et à l’esthétique dès l’âge de 14 ans, Nathalie a également compléter son cours de maquillage et d’électrolyse. Propriétaire de son propre salon depuis 30 ans, elle renouvelle sans cesse ses compétences avec des perfectionnements en maquillage et en esthétique. Employée chez Dectro depuis 2011, Nathalie a notamment été formée par la compagnie Bioline Jatò en 2015.

«Mon métier me passionne, j’adore découvrir toutes les nouveautés qui entourent le domaine de l’esthétique et qui visent à rehausser la beauté des femmes.»

Diane Lévesque
Formatrice

Énergique et ambitieuse

Esthéticienne et électrolyste depuis bientôt 30 ans, elle est également technicienne en photoépilation depuis 13 ans. Elle a poursuivi son apprentissage avec divers médecins sur  de nombreuses plateformes, notamment en radio-fréquence, électrocoagulation, mésothérapie et injections, en plus de faire quelques cours d’approche en physiothérapie et massothérapie. Outre sa participation à la création du matériel pédagogique de l’entreprise, elle est également conférencière et formatrice pour l’Académie Dectro depuis plus de 3 ans.

«Le domaine de la beauté est un moyen d’apporter du bien-être aux gens et j’adore travailler au développement de nouvelles techniques d’application en épilation et en esthétique pour améliorer sans cesse la qualité des soins.»

Marie-Pier Brousseau
Formatrice

Énergique et fonceuse

En plus d’être une esthéticienne et électrolyste certifiée, elle a complété plusieurs formations spécifiques, notamment en Laser/IPL, peeling chimique, microdermabrasion, thermocoagulation et pose d’ongles. Déménagée en Alberta pour y poursuivre une opportunité professionnelle, Marie-Pier enseignait dans une école privée d’esthétique pour un programme CIDESCO. Elle a d’ailleurs passé la certification internationale CIDESCO en plus de parfaire son anglais dans un contexte d’immersion. De retour au Québec en Avril 2016, Marie-Pier s’est jointe à l’équipe de Dectro en tant que formatrice à l’international.

«L’esthétique fait en quelque sorte partie de moi. Le contact avec les gens, l’innovation des produits cosmétiques, le développement des nouvelles technologies de même que l’importance de la science sont tous des éléments qui me captivent dans ma carrière!»